ACCUEILL'ART MARTIALCLUBS ACTUALITESPHOTOSCONTACTLIENS 

 
                                                    
 LA PRATIQUE

L'ENTRAINEMENT CLUBS A TOULOUSELES ARMESVOCABULAIRE

                                   

       Le Viet Vo Dao est avant tout un art de vie. Il contribue à la culture du corps et de l’esprit. Il recherche le contrôle de la respiration et de l’énergie, la maîtrise de l’équilibre et la coordination des mouvements. Il amène à la maîtrise de la peur face au danger et à la connaissance de ses propres réflexes. Il exige un travail suivi et assidu, et doit être pratiqué sous l’œil attentif d’un professeur. 

    Il s’adresse à tous, enfants, adultes, seniors, aux femmes comme aux hommes. Pour les enfants, il est surtout axé sur les notions de déplacement, d’équilibre et d’utilisation du corps dans l’espace

     Le style Thanh Long se veut avant tout un art de défense. Il enseigne la politesse, le respect de soi et de son adversaire (partenaire). Il apprend aussi à utiliser le maximum du potentiel de son corps dans certaines circonstances. 

     La richesse du style Thanh Long réside dans la multitude de « volets » de travail : compétition (combat et technique), le travail de la gestuelle par des enchaînements, la respiration, le travail interne du Bat-Quaï (Taïchi), le travail des armes....

     Méthodes de défense rendues efficaces grâce à un travail constant, et un enseignement reconnu, de qualité.
La pratique débute dès l’âge de 6 ans pour les enfants.
Il n’existe aucune limite d’âge pour pratiquer le Viet Vo Dao.
Les techniques traditionnelles permettent à tous d’acquérir des réflexes d’auto-défense, avec des techniques spécifiques pour les féminines. Le travail d’enchainement de mouvements, ravissement pour les yeux, n’en demeure pas moins redoutable, ce que vous pourrez constater par le travail en deux par deux.  

   

    Techniques : pieds-poings-coudes-genoux-sauts-roulades-projections-esquives-points vitaux - tout le corps est sollicité, et bénéficie d’une complète gymnastique.

Le travail avec un partenaire permet l’apprentissage des techniques d’attaque et de défense face à un adversaire.

    Armes : bâtons-sabre-fléau (long gian) etc…

Le pratiquant pourra apprendre à manipuler les armes au fur et à mesure de son évolution technique.
 

    Energies : travail basé sur des techniques lentes respiratoires, (équivalent au chi cong et taï chi chuan) le Bat Quaï Chuong permet d’acquérir une bonne et efficace concentration. Ce travail énergétique augmente et régule la résistance à l’effort, donc permet d’avoir une bonne santé.